Financer son séjour linguistique quand on est un adulte est possible notamment avec le Compte Personnel de Formation (CPF) mais pas seulement.
Un séjour linguistique est un voyage vers un lieu étranger consistant essentiellement à apprendre une nouvelle langue.
Plusieurs agences proposent ce type de voyage vers des pays anglophones, francophones, lusophones ou encore arabes. Apprendre la langue arabe est d’ailleurs une tendance forte des dernières années.
C’est un véritable séjour de divertissement et d’apprentissage intense de langue.
Financer son séjour linguistique en tant qu’adulte
Pour toutefois jouir de ses avantages, il faut dans un premier temps payer ses frais de voyage. Pour un séjour professionnel, le voyageur devrait avoir un pourcentage de prise en charge de la part de son employeur.
Une société est souvent d’accord pour encourager ses employés à prendre des cours de langue. A ce titre, des aides financières sont souvent à aller chercher notamment auprès des comités d’entreprises. Le comité social et économique finance également ce type de voyage linguistique.
Un adulte au chômage, pour effectuer un voyage linguistique, peut avoir un financement de la part de Pôle Emploi. Il faut souligner que des aides financières sont aussi parfois proposées au niveau départemental et régional. Le montant du financement du séjour linguistique pour un adulte varie selon l’endroit où l’adulte vit.
Un indépendant peut également financer son séjour lui-même.